jeudi 3 juillet 2014

2014: six nouveaux sites ont été inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial

Le Comité du patrimoine mondial réuni à Doha (Qatar) a inscrit en Juin 2014 les nouveaux sites suivants sur la liste du Patrimoine Mondial:


Complexe historique et archéologique de Bolgar (Fédération de Russie):
La ville de Bolgar était le centre politique, économique et culturelle de la Bulgarie de la Volga. Les vestiges de la cité médiévale de Bolgar illustrent l’histoire des échanges culturels et les transformations de l’Eurasie qui a joué un rôle central pendant plusieurs siècles dans la formation des civilisations, des coutumes et des traditions culturelles.

Lien:


Chefferies précolombiennes et sphères mégalithiques du Diquís (Costa Rica):
Il y a plus de trois cents pétrospheres au Costa Rica, situées dans le delta du Diquís et sur ​​Isla del Caño. Localement, ont les nomme Las Bolas. Ces sphères sont généralement attribuées à la culture Diquís disparue et sont parfois appelés les sphères Diquis.

Lien (en Espagnol):


Complexe paysager de Trang An (Vietnam):
Selon des statistiques provisoires, cette région comprend 31 vallées reliées par 48 cavernes inondées dont certaines longue de plusieurs kilomètres que l’on peut suivre en barque.

Lien:


Parc national du Grand Himalaya (Inde):


Le parc national du Grand Himalaya est situé dans le district de Kullu d'Himachal Pradesh en Inde. Initialement créé en 1984, il a été officiellement déclaré parc national en 1999, couvrant une superficie de 754,4 kilomètres carrés. En 1994, deux changements importants ont été apportés à l'utilisation des terres dans le parc. Une zone tampon de 5 km de la limite ouest du parc, couvrant 265,6 km ², et comprenant 2300 foyers dans 160 villages, a été déclaré comme écozone. La plupart de la population (environ 15 000 à 16 000 personnes) de l'écozone est pauvre et dépend des ressources naturelles pour sa subsistance.

Lien:


 Sanctuaire de faune et de flore sauvages de la chaîne du Mont Hamiguitan (Philippines):
Le massif du Mont Hamiguitan, d'une superficie de 6834 hectares (68.34 km2), a été déclaré parc national et réserve faunique en 2003.


Stevns Klint (Danemark):
Falaise fossilifère de craie blanche située à environ six kilomètres au sud-ouest de Store Heddinge (en), sur l'île de Seeland, au Danemark. Elle s'étend sur près de quinze kilomètres1 le long de la côte et est d'une importance géologique particulière car c'est l'une des frontières du Crétacé-Paléogène (en) les mieux exposées au monde. C'est également un témoignage de l'impact de la « l'impact de la chute de la météorite de Chicxulub »1 vraisemblablement à l'origine de l'extinction Crétacé-Tertiaire.


Aucun commentaire: